Comment faire une cocotte en papier ?

La cocotte en papier est un pliage très simple qui amuse beaucoup les enfants et peut les occuper pendant quelques heures. Ce jeu bien connu des parents est l’occasion pour vos enfants de se lancer dans une activité manuelle et d’en profiter ensuite dans la bonne humeur.

Les pliages de la cocotte en papier

Réaliser une cocotte en papier est une manière très simple de s’amuser. Suivez les différentes étapes pour créer votre première cocotte :

  • La réalisation de la cocotte se fait à partir d’une feuille de papier de format carré. Pour l’obtenir, pliez une feuille A4 dans la diagonale pour former un carré. Puis découpez la bande qui dépasse en utilisant des ciseaux ou une simple règle.
  • Rabattez les 4 angles du carré au centre de la feuille. Pour marquer le centre, il suffit de plier le carré en diagonale dans les deux sens.
  • Retournez le pliage. Rabattez une nouvelle fois chaque angle vers le centre.
  • Repliez encore une fois le carré en 2. Marquez bien chaque pli en pliant bien la feuille dans un sens et dans un autre. La cocotte s’ouvrira ainsi plus facilement.
  • Procédez au dépliage de la cocotte en tirant les ailettes. Insérer vos doigts à l’intérieur. C’est terminé !

Pour vous amuser avec la cocotte en papier, utilisez le pouce et l’index de vos deux mains et faites pivoter les pointes de la cocotte en écartant simultanément vos doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *