A propos

Conseils créatifs et culinaires

En plein essor ces dernières années, le marché des loisirs créatifs est estimé à 1 milliard d’euros en France. Si les principaux adeptes de ce secteur sont les 18-24 ans, le DIY est en progression pour toutes les tranches d’âge. Nous sommes plus de 30 % à pratiquer une activité créative. Pourquoi ? Parce que ça détend. Et puis quelle fierté de fabriquer soi-même quelque chose d’unique. Généralement issu de ‘récup’, le DIY est aussi économique et bon pour la planète. Bref que des bonnes raisons pour s’y mettre !

Quel que soit votre univers – ’tissus/couture/accessoires, papiers/créations, matériaux/accessoires, peinture/customisation d’objets’, bijoux/créations’, ‘art floral’, ‘art culinaire/alimentation’…-, vous trouverez dans ‘artsetcreations.fr’ une foultitude de bonnes idées faciles à réaliser dans nos rubriques : ‘Matériel‘, ‘Recettes & Scrapbooking‘ et ‘Tuto & DIY Loisirs créatifs‘.

Institutrice à la retraite mais très active, Monique S. a créé ce blog pour partager avec vous sa passion pour le ‘faire soi-même’, inspirée de son esprit bouillonnant et de ses voyages à travers le monde…

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.