Zoom sur le masking tape

Le masking tape est une solution économique pour réaliser des décorations graphiques et tendance sur des petits objets déco ou directement sur les murs. Ses nombreux avantages font de lui un loisir créatif à la portée de tout le monde et de tous les porte-monnaie. Suivez le guide et laissez-vous inspirer par le masking tape.

Le masking tape, c’est quoi ?

Le masking tape désigne un rouleau de papier adhésif permettant de recouvrir un support quelconque. Ce ruban en papier de riz se décline dans toutes les couleurs et dans tous les modèles : masking tape à motifs, unis, à paillettes, etc., il y en a pour tous les goûts. Le masking tape est facile d’utilisation et peut même se décoller puis se repositionner, sans laisser aucune trace sur les murs ou sur les objets. Ce loisir créatif est idéal pour ceux qui changent de déco souvent, tout en ajoutant une touche d’originalité « fait maison » à votre intérieur.

Comment utiliser du masking tape en décoration ?

Faites le tour des boutiques de loisirs créatifs pour dénicher les rouleaux de masking tape qui vous correspondent le plus et choisissez-les en fonction des pièces ou des objets que vous voulez décorer. Pour votre salle de bains par exemple, sélectionnez des couleurs qui rappellent celles des carreaux sur les murs. Pour les objets de votre salon, choisissez des motifs qui correspondent à l’ambiance générale de la pièce et au style de déco. Amusez-vous maintenant à relooker un meuble un peu triste avec quelques bandes de masking tape ou à créer de faux cadres sur les murs pour afficher vos photos préférées. Vous pouvez aussi décorer un mur vide à l’aide de masking tape et imaginer tous les décors que vous souhaitez sans encombrer l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *