Origami : les accessoires indispensables

Tout le monde connaît l’origami, cet art japonais qui consiste à plier le papier. Lorsque l’on commence l’origami, ou même lorsque l’on est un adepte, il est important de s’aider avec les accessoires adéquats pour réaliser les plus beaux pliages.

Pince origami

L’origami est un art minutieux qui demande une certaine précision. Si l’on commence généralement avec le pliage de figures dites faciles, telles que la grue ou d’autres animaux, il n’est pas rare de se lancer dans des créations plus difficiles. Pour un rendu impeccable, la pince origami est un accessoire indispensable. Elle vous permet de manipuler vos réalisations en papier avec une grande délicatesse.

Plioir origami

Pour faciliter tous les pliages, le plioir est l’outil dont vous ne devez pas vous passer. En os, en résine ou en bambou, il a toujours la même utilité : marquer le papier afin de faciliter son pliage. Cet accessoire ne perfore pas le papier origami, trace le trait de pli pour vous guider pas à pas et ne laisse aucune marque visible.

Tout pour la coupe

Armez-vous d’un coupe-papier, d’un cutter ou d’une paire de ciseaux pour découper le surplus de papier pendant vos pliages. Enfin, pour éviter d’abîmer la table sur laquelle vous réalisez vos origamis, procurez-vous un tapis en PVC. Cette protection de plusieurs épaisseurs est idéale pour faire vos découpes avec soin grâce à ses repères graphiques.

Etui de transport

Pour réaliser vos origamis même lorsque vous êtes en déplacement, l’étui de transport est fait pour vous. Ses différentes pochettes de rangement vous permettent de stocker le papier et les outils dont vous avez besoin tout en les protégeant. Ces étuis sont aujourd’hui adaptés au transport d’une tablette, ce qui est idéal si vous possédez des e-books sur l’origami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *